Elle hurle comme un V12 possédé par Enzo Ferrari lui-même, découpe les secondes au sabre et fait trembler ton banquier avant même le premier plein.
La Lamborghini Revuelto, c’est un peu comme si Sant’Agata Bolognese avait dit :
“OK, on passe à l’électrique… mais pas question de sacrifier le V12. On va juste l’entourer de batteries et le laisser hurler encore plus fort.”
C’est la successeuse directe de l’Aventador, la nouvelle vitrine technologique de Lambo, et probablement le seul véhicule au monde capable de faire fuir les oiseaux à 2 km en mode 100 % électrique.
Bienvenue dans l’ère hypercar hybride plug-in… made in Italie.
Le cœur de la bête… ou plutôt, des bêtes
Dis-nous en commentaire
Suis Outlaws pour d’autres articles qui sentent l’essence, le cuir et l’adrénaline. Plusieurs fois par semaine. Brut. Pur. Passionné.
Si tu souhaites qu’Outlaws Prestige réalise un essai de ta voiture pour le partager avec la communauté, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse contact@outlawsprestige.ch. Ce sera un plaisir de passer un moment avec toi et de faire découvrir ton véhicule.
#OutlawsPrestige #LamborghiniRevuelto #V12Forever #HybrideDeLApocalypse #ItalianFury #HypercarSpirit #EssaiAuto #voituredesport #auto #Lamborghini
Sources :
Photos
Par Flavien, pour Outlaws Prestige
Toutes les réactions :
44
Moteur : dernier V12 atmo ? Oui. Et électrifié en prime.
Puissance : plus de 1 000 ch. Est-ce vraiment raisonnable ? Absolument pas.
Look : mi-avion de chasse, mi-statue de guerre
Expérience : le chaos en haute définition
Outlaws-ready ? Pour un week-end au Nürburgring ou une arrivée en hélico inversé à Zermatt
La Lamborghini Revuelto, c’est une ultime déclaration d’amour à la brutalité mécanique, emballée dans un futur électrifié mais pas aseptisé.
Tu l’alignerais contre quoi ? Une SF90 ? Une Battista ?
Ou tu penses qu’il faut juste l’admirer en silence (enfin, presque) ?
• V12 6.5 litres atmosphérique
• Trois moteurs électriques (un sur l’arbre de transmission, deux sur les roues avant)
• 1 015 chevaux combinés (dont 825 ch pour le V12 seul)
• Couple estimé : +1 000 Nm
• 0 à 100 km/h : 2,5 secondes
• Vitesse max : 350 km/h
• Transmission : boîte à double embrayage 8 rapports… montée transversalement
Et tout ça, avec une batterie de 3,8 kWh, ce qui lui permet de rouler en silence sur quelques kilomètres. Juste assez pour sortir discrètement du quartier avant de réveiller les montagnes.
Trois écrans (instrumentation, multimédia, écran passager)
Interface “swipe”, widgets personnalisables
Mode "Città" pour les trajets doux, jusqu’au mode "Corsa" qui transforme tout ça en missile à ADN italien
Le tarif ? Donne ton IBAN, puis fuis
Prix de base estimé : 600’000 CHF, sans options.
Mais personne ne prend une Revuelto “de base”.
Entre les peintures spéciales, les configurations Ad Personam et les packs carbone, compte plutôt sur 750'000 à 800'000 CHF.
Mais à ce niveau, ce n’est plus une voiture. C’est un totem roulant, une œuvre d’art bruyante pour milliardaire collectionneur… ou pilote d’Outlaws Prestige très, très motivé.
Aucune galerie trouvée.