16 avril 2025 | Article rédigé par : Flavien Nivelle

Toyota GR Supra MkV Final Edition – Le chant du cygne… turbo et sans filtre

“Elle s’en va comme elle est arrivée : en crissant des pneus, en faisant hurler son six-en-ligne, et avec plus de style que toutes les compactes de ton quartier réunies.”

Après cinq ans de bons et loyaux services, la Toyota GR Supra MkV tire sa révérence. Et comme toute rockstar qui se respecte, elle ne sort pas discrètement. Non.

Elle crie, elle claque, elle drifte… une dernière fois.

Toyota nous offre pour 2026 une Final Edition numérotée, limitée à 1’300 exemplaires dans le monde.

Autant dire que si tu veux en avoir une… prépare-toi à sortir les gants de boxe (ou le chéquier en mode ninja).

 

Le cœur de la bête

6 cylindres en ligne 3.0 litres turbo

382 chevaux qui chantent comme un katana dans un tunnel

500 Nm de couple envoyés aux roues arrière

Boîte manuelle à 6 rapports (oui, t’as bien lu)

0 à 100 km/h en 4,1 secondes (si t’as pas calé au départ)

Et surtout : le châssis GR retravaillé, des freins Brembo 4 pistons, un différentiel actif, et un feeling de conduite affûté comme une épée de samouraï enragé.

 

Sur la route : du pur plaisir mécanique

Oublie les fiches techniques, les mesures de G latéral ou les comparaisons de consommation.

La GR Supra MkV Final Edition, c’est une machine à émotions brutes.

En mode Normal, elle ronronne comme un chaton japonais. En mode Sport, elle t’arrache un sourire à chaque rétrogradage.

Et en mode “j’ai passé une mauvaise journée”, elle peut faire fondre un train de pneus en un seul col valaisan.

Le tarif ? Collector dès la sortie

Aucune info pour l’Europe encore, mais on parle d’un tarif autour de 65’000 à 70’000 CHF si Toyota Suisse décide d’en importer quelques-unes.

Et dans 10 ans ? Elle sera surcotée comme une 911 GTS manuelle.

 

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Par Flavien, pour Outlaws Prestige

En résumé

Verdict Outlaws Prestige

✅ Look : sauvage mais raffiné – la teinte est tip top !

✅ Moteur : six cylindres B58

✅ Boîte manuelle : MERCI Toyota

✅ Sensations : à l’ancienne, dans le bon sens du terme

✅ Outlaws-ready ? Clairement. Pour tirer la dernière révérence d’une icône sur les plus belles routes d’Europe

Cette Supra Final Edition, c’est comme une dernière danse avec ton ex préférée.

Tu sais qu’elle s’en va, mais tu veux en profiter une dernière fois… et à fond.

Peinture magnifique, jantes noires, et seulement 1’300 exemplaires dans le monde.

 

🫡 Une fin de carrière à la hauteur de la légende.

Tu l’emmènerais où pour son dernier tour de piste ?

Tu penses que Toyota a bien fait de l’arrêter… ou tu veux la voir renaître en électrique façon cyber-Supra ?

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Le test Outlaws

Le cœur de la bête

6 cylindres en ligne 3.0 litres turbo

382 chevaux qui chantent comme un katana dans un tunnel

500 Nm de couple envoyés aux roues arrière

Boîte manuelle à 6 rapports (oui, t’as bien lu)

0 à 100 km/h en 4,1 secondes (si t’as pas calé au départ)

Et surtout : le châssis GR retravaillé, des freins Brembo 4 pistons, un différentiel actif, et un feeling de conduite affûté comme une épée de samouraï enragé.

 

Sur la route : du pur plaisir mécanique

Oublie les fiches techniques, les mesures de G latéral ou les comparaisons de consommation.

La GR Supra MkV Final Edition, c’est une machine à émotions brutes.

En mode Normal, elle ronronne comme un chaton japonais. En mode Sport, elle t’arrache un sourire à chaque rétrogradage.

Et en mode “j’ai passé une mauvaise journée”, elle peut faire fondre un train de pneus en un seul col valaisan.

Le tarif ? Collector dès la sortie

Aucune info pour l’Europe encore, mais on parle d’un tarif autour de 65’000 à 70’000 CHF si Toyota Suisse décide d’en importer quelques-unes.

Et dans 10 ans ? Elle sera surcotée comme une 911 GTS manuelle.

En images

Sources de l'article

Sources :

https://www.toyota.com/

https://www.caranddriver.com/

https://www.prnewswire.com/

https://carbuzz.com/

Photos

https://www.toyota.com/

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