“Elle s’en va comme elle est arrivée : en crissant des pneus, en faisant hurler son six-en-ligne, et avec plus de style que toutes les compactes de ton quartier réunies.”
Après cinq ans de bons et loyaux services, la Toyota GR Supra MkV tire sa révérence. Et comme toute rockstar qui se respecte, elle ne sort pas discrètement. Non.
Elle crie, elle claque, elle drifte… une dernière fois.
Toyota nous offre pour 2026 une Final Edition numérotée, limitée à 1’300 exemplaires dans le monde.
Autant dire que si tu veux en avoir une… prépare-toi à sortir les gants de boxe (ou le chéquier en mode ninja).
6 cylindres en ligne 3.0 litres turbo
382 chevaux qui chantent comme un katana dans un tunnel
500 Nm de couple envoyés aux roues arrière
Boîte manuelle à 6 rapports (oui, t’as bien lu)
0 à 100 km/h en 4,1 secondes (si t’as pas calé au départ)
Et surtout : le châssis GR retravaillé, des freins Brembo 4 pistons, un différentiel actif, et un feeling de conduite affûté comme une épée de samouraï enragé.
Oublie les fiches techniques, les mesures de G latéral ou les comparaisons de consommation.
La GR Supra MkV Final Edition, c’est une machine à émotions brutes.
En mode Normal, elle ronronne comme un chaton japonais. En mode Sport, elle t’arrache un sourire à chaque rétrogradage.
Et en mode “j’ai passé une mauvaise journée”, elle peut faire fondre un train de pneus en un seul col valaisan.
Le tarif ? Collector dès la sortie
Aucune info pour l’Europe encore, mais on parle d’un tarif autour de 65’000 à 70’000 CHF si Toyota Suisse décide d’en importer quelques-unes.
Et dans 10 ans ? Elle sera surcotée comme une 911 GTS manuelle.
Suis Outlaws Prestige pour d’autres articles qui sentent l’essence, le cuir et l’adrénaline. Plusieurs fois par semaine. Brut. Pur. Passionné.
Si tu souhaites qu’Outlaws Prestige réalise un essai de ta voiture pour le partager avec la communauté, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse contact@outlawsprestige.ch. Ce sera un plaisir de passer un moment avec toi et de faire découvrir ton véhicule .
Par Flavien, pour Outlaws Prestige
Look : sauvage mais raffiné – la teinte est tip top !
Moteur : six cylindres B58
Boîte manuelle : MERCI Toyota
Sensations : à l’ancienne, dans le bon sens du terme
Outlaws-ready ? Clairement. Pour tirer la dernière révérence d’une icône sur les plus belles routes d’Europe
Cette Supra Final Edition, c’est comme une dernière danse avec ton ex préférée.
Tu sais qu’elle s’en va, mais tu veux en profiter une dernière fois… et à fond.
Peinture magnifique, jantes noires, et seulement 1’300 exemplaires dans le monde.
Une fin de carrière à la hauteur de la légende.
Tu l’emmènerais où pour son dernier tour de piste ?
Tu penses que Toyota a bien fait de l’arrêter… ou tu veux la voir renaître en électrique façon cyber-Supra ?
Dis-nous en commentaire
6 cylindres en ligne 3.0 litres turbo
382 chevaux qui chantent comme un katana dans un tunnel
500 Nm de couple envoyés aux roues arrière
Boîte manuelle à 6 rapports (oui, t’as bien lu)
0 à 100 km/h en 4,1 secondes (si t’as pas calé au départ)
Et surtout : le châssis GR retravaillé, des freins Brembo 4 pistons, un différentiel actif, et un feeling de conduite affûté comme une épée de samouraï enragé.
Oublie les fiches techniques, les mesures de G latéral ou les comparaisons de consommation.
La GR Supra MkV Final Edition, c’est une machine à émotions brutes.
En mode Normal, elle ronronne comme un chaton japonais. En mode Sport, elle t’arrache un sourire à chaque rétrogradage.
Et en mode “j’ai passé une mauvaise journée”, elle peut faire fondre un train de pneus en un seul col valaisan.
Le tarif ? Collector dès la sortie
Aucune info pour l’Europe encore, mais on parle d’un tarif autour de 65’000 à 70’000 CHF si Toyota Suisse décide d’en importer quelques-unes.
Et dans 10 ans ? Elle sera surcotée comme une 911 GTS manuelle.
Sources :
Photos